conception machine speciale conception machine speciale integration robot conception machine speciale avec vision cobotique usinage

Des Robots pour les PME

Le 8 avril 2013, Dominique Garçonnet, président de la CCI de Dieppe poursuivait son programme de visites d’entreprises.

Il a été tout d’abord reçu par le gérant du groupe CIM (Conception industrielle et montage), Alain Gueudré. Le groupe comprend CIM usinage, créée en 1992, spécialisé dans l’usinage 2D et 3D de pièces mécaniques et CIM développement, créée en 2002, qui conçoit et réalise des machines spéciales automatisées, robotisées, des machines de décor pour l’industrie verrière, sur la zone industrielle de Bacqueville-en-Caux. La visite s’est effectuée en présence du maire Étienne Delarue et d’une représentante de la sous-préfecture.

la robotique est un secteur d’avenir

Le groupe emploie environ 60 salariés, dont30 sont basés à Bacqueville. « Malgré la crise, notre entreprise est en plein développement car la robotique est un secteur d’avenir », a indiqué Alain Gueudré, en rappelant que le marché
de la robotique n’en est qu’à ses balbutiements et qu’il devrait exploser d’ici à 2020, notamment avec l’utilisation de plus en plus commune de la robotique par les particuliers.

Depuis une dizaine d’années, l’entreprise a diversifié sa production. Le secteur de l’automobile représente 25 % de son activité (90 % il y a dix ans), l’industrie cosmétique et l’industrie verrière étant désormais d’importants donneurs d’ordre.

D’ici 2 à 3 ans, c’est une centaine de personnes qui devraient travailler pour le groupe CIM, selon les prévisions d’Alain Gueudré, qui regrette que le recrutement soit très difficile dans ce secteur.« Il faut savoir qu’un salarié titulaire d’un BTS, après 18 mois d’expérience, perçoit chez nous un salaire tout à fait honorable, avec de belles perspectives d’évolution de carrière », conclut-il.

Source CCI DE DIEPPE




CIM : conception et réalisation de machines spéciales

Le nouveau pick and place flacons : Utilisant la technologie vision CIM Tracking, développée en machine learning et permettant de détecter avec une grande précision des flacons en mouvement , notre nouveau pick and place assure le transfert de (...)
En savoir plus


Cim : spécialiste en création d’îlot robotisé

3 exemples d’îlots robotisés pour découvrir nos capacités en conception de machines spéciales et intégration de robots îlot robotisé de chargement / déchargement d’un tunnel de lavage Conçu pour charger et décharger des caisses , des couvercles et (...)
En savoir plus


CIM : réalisation de machine d’assemblage 2 composants

Développement d’une machine d’assemblage 2 composants Distribution par bol vibrant Plateau rotatif indexé Pick and place à came / servomoteur Contrôle emmanchement par vision Keyence Cadence : 3800 pièces/heure (...)
En savoir plus


Plaquette au format Pdf, cliquez droit puis ... enregistrez sous ou ouvrez dans une nouvelle fenêtre

Plan du site - Mentions légales- création site internet : lapilazuli création site internet normandie création plaquette entreprise -